Sunday, October 18, 2009

AHI ICHIRRAN

LES ENFANTS SONT GRANDS , LES ADULTES SONT PETITS

Il faut être trop grands pour parler, écouter et comprendre un enfant.
L’interprétation est synonyme de l’ignorance . la chose univoque n’as jamais besoin de lecture elle est claire et distinct (pour reprendre le langage du 17 siècle) . Le point de vu nage dans l’océan de l’équivocité . Un enfant n’interprète jamais ; il a une vie univoque sans points de vu .
Le conscient humain est corruption, falsification qui passent atravers la recherche continu de la perfection . Un enfant non cherche jamais la perfection ; il utilise plus l’inconscient .
La morale est le poison par excellence qui a paralyse la vie humaine . Un enfant agi sans connaitre aucune morale : il a une vie sainte .
Juger est se sentir avoir le pouvoir. L’homme du pouvoir juge toujours soit soi même soit les autres , mais l’homme/juge est toujours triste , et s’il lui arrive d’être content il le est tristement . Un enfant passe sa journée a expérimenter sa puissance sans juger jamais ses actions s’elles sont bonnes ou mauvaises.
Le passe c’est l’anti-thèse du future sur l’échelle chronologique ( et pas dialectique) . le passe est aussi un rappel , le rappel c’est la mémoire et c’est aussi vivre du passe . Un enfant oublie a l’instant et il est toujours content .
Un enfant a un monde propre , le monde des jouets , et il le vi dans toute sa profondeur . Beaucoup des parents n’ont pas de monde propre . ils vient la vie de tout le monde …. Quelle misère de vie .
Quelqu’un ma demander un jour qu’elle est la différence entre un enfant et un ange , j’ai répondu un enfant est ange sans action .
AIT DAOUD HASSAN ROME

No comments: